EVERYTHING

Landscape & Design

By Sophie Rhéaume • October 29, 2018

Comment ajouter des lumières à des pavés

Techo-Bloc

Voyez comment des lumières peuvent être incorporées à des pavés pour créer un aménagement extérieur unique. Ne manquez pas la présentation du résultat final à la toute fin!  

 

 

Le mur G-Force et les marches Raffinato que nous avons déjà construits pour ce projet présentent une texture contemporaine. 

Pour bien agencer celle-ci, nous avons opté pour une apparence plus naturelle pour la construction du patio, composé d'une terrasse en cèdre et de nos pavés Mista.

Pour nos pavés Mista, nous avons choisi les couleurs Gris Champlain et Brun Châtaigne, dans un motif de pose et une texture aléatoires. 

Suivant cette conception, nous avons décidé d'installer des lumières à des positions aléatoires également, à la surface des pavés. Ces lumières proviennent de la compagnie In-Lite, et nous avons choisi des modèles mesurant 22 mm. 

Voici comment nous avons procédé.

ÉTAPE 1: Identifiez la position du trou sur un pavé. 

marque-1

ÉTAPE 2: Percez un trou à l'aide d'une perceuse à percussion. Positionnez la mèche à un angle de 45 degrés pour que la mèche puisse bien passer à travers la surface du pavé.

drill-1

Une fois que celle-ci aura pénétré la surface du pavé, enlignez-la à 90 degrés et poursuivez.

piercing a hole-2

N'oubliez pas de nettoyer la surface avec de l'eau pour éviter que la boue sèche et tache le béton.

ÉTAPE 3: Passez la lumière à travers le trou.

passez le fil

ÉTAPE 4: Frappez sur la lumière avec un maillet en caoutchouc pour que celle-ci rentre complètement dans le trou. Aucune colle ni calfeutrant est nécessaire pour stabiliser la lumière. Il suffit juste de choisir la grosseur de mèche adéquate.

C'est conçu également pour résister aux pelles de déneigement et à l'installation de chaises et de table de patio.

taper

ÉTAPE 5: Remettez le pavé à sa place en suivant le motif de pose.

ÉTAPE 6: Étant donné que nous avons choisi une Gator Base d'Alliance pour notre fondation, il suffit de tailler un canal pour passer nos fils à travers celle-ci. 

La connexion se fera à l'extérieur du pavage, évitant ainsi d'enlever des pavés si l'éclairage doit être entretenu. Pour faciliter la connexion, des rallonges peuvent être commandées directement d’In-Lite ou être achetées chez les distributeurs autorisés. Les mini-connecteurs sont faciles à connecter et ils nous aident à obtenir une connexion étanche et résistant aux intempéries.

connexion rallonge

ÉTAPE 7: Incorporez les fils dans le canal taillé à l'étape précédente. Ces fils peuvent passer directement à travers votre lit de pose si vous avez installé votre fondation plus traditionnelle.

crac gator

ÉTAPE 8: Connectez le fil aux autres câbles reliés au transformateur à l'aide d'un système de connexion simple et facile, exclusif à In-Lite.

Ce système est équipé de dents et d’un gel pour assurer une connexion étanche. Il suffit d'insérer le morceau de plastique gris où la connexion doit se faire. Les fils seront ainsi bien centrés et alignés. Ensuite, insérez le connecteur et pesez dessus pour que les dents percent l'isolant en caoutchouc du fil. Serrez la vis.

easy lock

ÉTAPE 9: Installez le reste du pavage.

Voici le résultat final:

resukt

 

 PARTICIPEZ À NOS ÉVÈNEMENTS CET HIVER POUR DÉCOUVRIR D'AUTRES FAÇONS D'INTÉGRER DE l'ÉCLAIRAGE DANS UN AMÉNAGEMENT PAYSAGER!

INSCRIVEZ-VOUS