L'art du terrain

3 Façons de relancer votre entreprise de paysagement après COVID-19

Publish by Publié par Techo-Bloc on le Jan 29, 2021 1:30:52 PM

En janvier, il était difficile d'imaginer que la saison 2020 représenterait autant de défis que nous n'avons jamais vus auparavant. Selon la Fédération nationale de l'entreprise indépendante (NFIB), au 30 mars - encore au début de la crise - 92% des petites entreprises ont déclaré avoir subi des effets négatifs en raison de la pandémie. Heureusement, la distanciation sociale, l'isolement et les pratiques de télétravail largement adoptées ont généré une nouvelle vague d'optimisme et d'opportunités pour l'industrie de l'aménagement paysager.

Avec des millions de propriétaires qui regardent leur espace extérieur par la fenêtre et se disent que leur cour "pourrait avoir besoin d'un peu de travail", les recherches en ligne de produits d'aménagement paysager et de fournisseurs n'ont jamais été aussi nombreuses.

*Le lien de NFIB est seulement disponible en anglais

Ce que nous disent les chiffres

Les résultats de recherche pour le terme "matériaux d'aménagement paysager" sont en augmentation constante. Notez que l'extrême droite du graphique est près de 50% plus élevée que tout pic précédent. Bien que les tendances du marché indiquent la disparition du segment du bricolage, l'analyse du début du deuxième trimestre indique une hausse significative dont les vendeurs de produits d'aménagement paysager peuvent tirer profit. Comment pouvons-nous le savoir? C'est simple. Ce fut d’analyser la performance récente des mots-clés. Les recherches liées à la catégorie "Terasse et Patio" ont fait un bond de 63% plus élevé que d'habitude à cette période de l'année.  

google trends

Les mots spécifiques utilisés signifient que les gens veulent que les choses soient faites maintenant:

Mots-clés dans le parcours de l'acheteur: 


  • Recherche 
    - Facile
    - Rapide
    - Options
    - Disponible dès maintenant
  • Inspiration 
    - Options de conception - Plans d'étage - Tendances
    - Couleurs
  • Prix 
    - Coûts
    - Combien
    - Prix
  • Achat
    - Acheter en ligne 
    - Acheter à domicile
    - Livraison direct
    - Acheter maintenant

Une autre réalité importante à reconnaître est que, puisqu'il semble que la plupart des entreprises aient réduit leurs investissements en marketing, le retour sur les dépenses publicitaires est assez élevé, même si cela soit temporaire.

  • Google 
    - -9.02% CPM 
    - -13.5% CPC 
  • Facebook 
    - -36.56% CPM 
    - -25% CPC 

Donc, si vous vous dites: "Génial! Et ensuite?'' Nous avons quelques conseils pour vous aider.

1. Évaluez vos stratégies de marketing numérique 

Bien que l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) soit incroyablement importante pour aider votre entreprise à entrer en contact avec des clients potentiels, il s'agit d'un jeu à long terme. Il n'est jamais trop tard pour que votre jeu de référencement fonctionne bien, mais vous ne verrez pas de résultats immédiats. Pour des initiatives plus rapides, concentrez-vous sur le marketing des moteurs de recherche (SEM). Examinez les performances de vos annonces Google. Si vous n'êtes pas satisfait des résultats, demandez à un professionnel pour vous aider, même si ce n'est que pour une courte durée. Cela vous rapportera beaucoup.

Nous avons récemment accueilli Zach Williams, PDG et président de Venveo LLC, une agence de marketing numérique spécialisée dans l'industrie des matériaux de construction. Vous pouvez accéder à une copie de leur présentation ici.

Techo-Bloc peut également vous aider à améliorer vos performances en matière de SEM grâce à nos programmes de Marketing numérique coopératif. Notre équipe d'experts travaillera avec vous pour établir les objectifs de la campagne, identifier vos messages clés et mettre en œuvre des stratégies. De plus, nous concevons même les annonces, les pages de destinations et les rapports afin de garantir un retour sur investissement élevé. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette opportunité, sans aucun engagement, appuyer ici pour une presentation rapide.

*Le lien de la presentation est seulement disponible en anglais

2. Faites attention à vos messages

La clé d'un marketing efficace est le positionnement de vos produits ou services comme la solution aux problèmes de vos clients. Proposez-vous des services de ramassage ou de livraison gratuite? Si vos entrepreneurs sont familiers avec vos excellents services, il se peut que les propriétaires ne le soient pas. La livraison gratuite est peut-être simplement le crochet qui les attire vers votre entreprise plutôt que vers le magasin à grande surface local. Assurez-vous de communiquer tous les protocoles de sécurité que vous venez de mettre en place, car les gens veulent se sentir en sécurité dans votre magasin!

De plus, les projets de rénovation de maisons sont souvent importants et intimidants, et les projets d'aménagement paysager ne sont pas différents. Vos clients recherchent une source unique de produits, de conseils et de services. Que votre client est un bricoleur par soi-même, il choisira toujours l'entreprise qui lui facilite le plus la vie. Proposez-lui des conseils avisés, des échantillons adaptés aux besoins des propriétaires et la possibilité de trouver "l'entrepreneur idéal pour son travail" et il sera heureux de dépenser son argent avec vous.

Si les scénarios ci-dessus ressemblent à ce que vous faites tous les jours, assurez-vous de le dire à votre public cible!

blogads

Vous souhaitez obtenir de l'aide pour concevoir et lancer ce type de publicité? Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur le programme de marketing numérique coopératif de Techo-Bloc. 

3.  Assurez-vous que votre offre de produits est complète

Avec de nombreuses entreprises encore fermées et de nombreux protocoles de distanciation sociale en place, il n'a jamais été aussi pratique pour votre client de pouvoir obtenir tout ce dont il a besoin sous un même toit.

Saviez-vous que vous pouvez accéder à la gamme FlexLock de tissus géotextiles, de géogrilles, de dispositifs de retenue des bords, de pointes, d'adhésifs, de nettoyants, de scellants, de sables polymères et de bases synthétiques? Avec plus de 4 millions de pieds carrés installés ces dernières années, Gator Base est la base synthétique qui connaît la plus forte croissance sur le marché, pourquoi ne pas vous assurer de vendre aussi ces produits?

Envisagez de regrouper les produits pour les rendre plus pratiques pour vos clients. Des concepts tels que "Patio sur une palette", un fortfait tout inclus, peuvent changer la donne pour vos ventes aux particuliers (par exemple, une palette de pavés, deux paquets de Gator Base, un petit rouleau de Gator Fabric, cinq pièces de Gator Edge, une boîte de vis Gator, 2-3 sacs de sable polymère FlexLock Ultra G2 Rapid Set).

Pensez aussi à des projets faciles pour une fin de semaine, comme la pose de paillis de bordures et de plates-bandes avec des produits comme Avignon, ou des sentiers simples avec des marches extérieurs Borealis.

Utilisez le marketing pour faire passer le message de ces offres et utilisez un marchandisage intelligent pour vous assurer que les ventes se font en magasin. Des solutions simples: disposez un morceau de gazon artificiel avec quelques marches extérieurs par-dessus; disposez un peu de paillis derrière quelques morceaux de votre produit de bordure préféré.

Conseil utile: Assurez-vous de toujours avoir les bons échantillons et les bons outils de vente. Notre livret d'échantillons pourrait bien être l'outil parfait pour vous.

Les points essentiels

Le marché se redresse et tous les indicateurs laissent présager une saison de vente très positive. Assurez-vous que votre entreprise se trouve en face des bonnes personnes et qu'elle dit les bonnes choses. Une fois dans le magasin, veillez à ce qu'ils aient facilement accès à tout ce dont ils ont besoin pour qu'ils puissent réaliser pleinement leur investissement avec vous.

Comme toujours, l'équipe Techo-Bloc est là pour vous aider. Contactez votre représentant des ventes local ou notre équipe de marketing coopératif (coop@techo-bloc.com) pour commencer dès aujourd'hui.

Subjects:Sujets: ENTREPRISE D'AMÉNAGEMENT PAYSAGER, GESTION D'ENTREPRISE, GESTION VIRTUELLE D'ENTREPRISE, CONSTRUIRE UNE MEILLEURE ENTREPRISE, GESTION DE PAYSAGEMENT

Laisser un commentaire

Subscribe To Our Blog

Articles Populaires

Articles par Sujets

Voir toutes les applications

EVERYTHING

Landscape & Design

By Techo-Bloc • May 22, 2020

3 ways to kick-start your landscape business after COVID-19

Alex Cadieux - Director, B2B Marketing at Techo-Bloc

In January, it was hard to imagine that the 2020 season would represent so many challenges that we have never seen before. According to the National Federation of Independent Business (NFIB), as of March 30—still early in the crisis—92% of small businesses said they had suffered negative effects as a result of the pandemic. Fortunately, social distancing, self-isolation and widely adopted work-from-home practices have generated a new wave of optimism and opportunity for the landscape/hardscape industry. 

With millions of homeowners looking out their windows to their backyard and telling themselves that it “could use a little work”, online searches for landscape products and suppliers are at an all-time high. 

What the numbers tell us

Search results for the term "landscape supply" are on the rise. Note the far right of the graph is nearly 50% higher than any previous peak. Although market trends were pointing to the demise of the DIY segment, early Q2 analysis points to a significant uptick that sellers of landscape/hardscape products can capitalize on. How do we know? Simple. Analysis of recent keyword performance. Searches related to the “Deck and Patio” category have jumped 63% higher than usual at this time of year.  

The specific words used mean people want to get things done now: 

Keywords in buyer's journey: 
  • Research: 
    - Easy
     - Quick
    - Options
    - Available now 
  • Inspiration 
    - Design options- Floor plans- Trends
    - Colors 
  • Pricing 
    - Costs 
    - How much
    - Pricing 
  • Purchase 
    - Buy online 
    - Buy at home depot 
    - Ship direct
    - Buy now 

Another important reality to recognize is that since it appears that most businesses have dialed back their marketing investments, the return on ad spend (ROAS) is quite high, although this will be temporary. 

  • Google 
    - -9.02% CPM 
    - -13.5% CPC 
  • Facebook 
    - -36.56% CPM 
    - -25% CPC 

So, if you’re saying to yourself, “Great! Now what?” we have a few tips to help you out. 

1. Assess your digital marketing strategies 

While Search Engine Optimization (SEO) is incredibly important in helping your business connect with potential customers, it is a long-term play. It’s never too late to get your SEO game going strong, but you won’t see immediate results. For more fast-acting initiatives, shift your focus to Search Engine Marketing. Look at how your Google Ads are performing. If you’re not happy with the results, get some professional help, even if it’s just for short-term. It will pay big dividends. 

Google_Ads_PS2

We recently hosted Zach Williams, CEO and President of Venveo LLC, a digital marketing agency specialized in the building materials industry. You can access a copy of their presentation deck here. 

Techo-Bloc can also help you in improving your SEM performance with our Co-Op Digital Marketing Programs. Our team of experts will work with you to establish campaign objectives, identify your core messages and implement strategies. What’s more, we’ll even build the ads, landing pages and reports to ensure high ROI. If you’d like to learn more about this opportunity, without any commitment, click here for a quick presentation. 

2. Pay attention to your messaging 

The key to effective marketing is the positioning of your products or services as the solution to your customer’s problems. Are you offering curbside pickup or free delivery services? While your contractors are likely familiar with your great services, homeowners may not be. Free delivery may just be the hook that reels them in to your business instead of the local big box store. Make sure to communicate all of your newly instilled safety protocols as well, people want to feel safe in your store! 

Also, home renovation projects are often big and daunting, landscape projects aren’t any different. Your customers are looking for a single source of products, advice and services. Whether your customer is a DIYer or a DIFMer (Do It For Me), they’ll still choose the company that makes their life the easiest. Offer sound advice, homeowner-friendly samples and the option to match them with “the perfect contractor for their job” and they’ll be happy to spend their money with you.  

If the above scenarios sound just like what you do every day, then make sure you tell your target audience! 

Annotation 2020-05-21 163604

Want help in designing and launching these types of ads? Click on the image to learn more about Techo-Bloc’s co-op digital marketing program. 

3. Make sure your product offering is complete 

We’re all familiar with the concept of a one-stop-shop. With many businesses still closed and extensive social-distancing protocols in place, it has never been more convenient for your customer to be able to get everything they need under one roof. 

Did you know that you can access the FlexLock line of geotextile fabrics, geogrids, edge restraints, spikes, adhesives, cleaners, sealerspolymeric sands and synthetic baseWith over 4 million square feet installed in the past few years, Gator Base is the fastest growing synthetic base on the market, why not make sure you’re getting those product sales too? 

Consider bundling products together to create convenience for your customers. Concepts like Patio on a pallet can be a game-changer for your homeowner sales (ex. 1 pallet of pavers, 2 bundles of Gator Base, 1 small roll of Gator Fabric, 5 pcs of Gator Edge, 1 box of Gator Screws, 2-3 bags of FlexLock Ultra G2 Rapid Set polymeric sand). 

Also, think about easy weekend projects like edging mulch and flower beds with products like Avignon, or simple pathways using Borealis Stepping Stone 

Use marketing to get the message out about these offers and use clever merchandising to ensure that sales happen in-store. Simple solutions: lay out a piece of artificial turf with a few stepping stones on top; layout some mulch behind a few pieces of your favorite edge product. 

Helpful tip: Make sure you have the right samples and selling tools ready at all timesOur sample booklet kit just might be the perfect tool for you. 

The takeaway

The market is picking back up and all the indicators are pointing to a very positive selling season. Make sure your business is in front of the right people and saying the right things. Once in the store, make sure they have easy access to everything they need so they can make their full investment with you. 

As always, the Techo-Bloc team is here to help. Reach out to your local sales representative or our co-op marketing team (coop@techo-bloc.com) to get things started today. 

Leave us a comment!